mercredi 12 mars 2014

Guerriers du Feu #2

Salutations amis du Bien Suprême !

Cette semaine encore, désolé pour les amateurs d'ork, la peinture de Da Foreuz est en suspend. Gork et Mork ne m'étant pas encore apparus pour la réalisation des dommages sur la carlingue, j'attend que ça vienne. J'ai déjà réalisé quelques test, mais je ne suis pas encore convaincu du résultat. Affaire à suivre ...

Pendant ce temps, je continue mes avancées sur mes "culs bleus" (les tau en jargon impérial) et vous présente donc l'avancée peinture de ma première escouade de 6 guerriers du feu.
 Après de nombreuses réflexions sur les teintes à mettre ensemble pour obtenir un rendu harmonieux, je suis arrivé à ce résultat.


L'application sur les figouz donne le résultat suivant :



Contrairement à mon intention première de peindre les optiques en rouge et bleu, j'ai préféré porter mon dévolu sur le récent pot de peinture Citadel Technical "Nihilakh oxide" préconisé pour réaliser des effets de vert-de-gris. Toujours dans une logique table top, je l'utilise en lavis dans un tout autre but, à savoir obtenir un effet lumineux au niveau des optiques, et un effet d'énergie au niveau des armes.
Je pose d'abord une base d'ancienne réf. Chainmail, puis un lavis de Nihilakh oxide.


Le rendu global me plais beaucoup (heureusement me direz-vous ^^).
Il me reste encore à mettre en place le concept des socles, et leur réalisation.

A bientôt ^^

1 commentaire:

  1. Rha pour du "vite peint" (on se comprend :p) les ramures et le tissus rend vraiment bien je trouve !

    Par contre le symbole sur l'arme manque de profondeur je trouve par rapport au reste (sur la dernière photo, le rond gris)

    A très vite !

    RépondreSupprimer