lundi 31 mars 2014

Guerriers du Feu - soclage #3

Salutations Amis du Bien Suprême!

Cette semaine, j'ai mis au point le concept et la réalisation des socles.
D'un point de vue fluff, les armures Tau sont sensées se fondre dans leur environnement. Je prends donc le problème à l'envers, étant donné que la couleurs des armures est plutôt proche du sable, j'ai choisi le concept de socles désertiques. Pour ce faire je vais utiliser le récent pot de peinture magique Citadel "technical" Agrellan Earth.

Etape 1 - Base de Gothor Brown pour donner de la profondeur aux futures craquelures.


Etape 2 - Une bonne couche de Agrellan Earth. J'ai remarquer que plus on est généreux en peinture, et plus les fissures seront marquées.


Etape 3 - Une fois la peinture sèche, les craquelure sont apparues. Je colle un petit morceau de liège provenant de sous-verre de 3 mm d'épaisseur.


Etape 4 - Peinture du liège en Gothor Brown.


Etape 5 - Brossage général au Zandri Dust.


Etape 6 - Passage de Rhinox Hide sur le bord du socle et collage de la figurine.


Et voici ma première escouade de 6 Guerriers de la caste du feu complètement fini.


N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ^^.
A +

2 commentaires:

  1. Salut Moreï !

    J'avais un doute sur l'efficacité de ce pot, tu m'as convaincu ! Le rendu est vachement sympa finalement, et tes Taus rendent vachement bien dessus.
    Par contre, quite à faire une remarque, je trouve que rajouter une petite touffe d'herbe sèche completerait à merveille le socle, parce que ca fait un poil trop ton sur ton je trouve, mais c'est un avis ! ;)

    Bon courage pour la suite,
    Al.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien pour être honnête, j'y avais pensé et puis j'ai laissé un peu l'idée de côté.
    Vu qu'on dis que les grand esprits se rencontrent ^^, je vais quand même faire un test et je montrerai le résultat ^^.

    Merci en tout cas.

    RépondreSupprimer