mercredi 9 octobre 2013

Da Foreuz #7

Salut lé boyz !!!

Me voilà de retour, j'espère pour un certain temps, on verra ce que Gork et Mork me réservent.

Donc petite avancée sur da Foreuz, ça recule pas c'est d'jà ça. J'ai enfin fini la tête. Grâce à plusieurs réflexions sur le Warfo et l'Orkatitude, en particulier celle de M'ssieur Alaric Cantonain, j'ai finalement trouver comment représenter les dents de la foreuz. J'avoue que j'ai laissé tomber l'idée de forme hélicoïdale avec les dents. J'ai essayé de l'expliquer aux boyz de l'atelier mais ils ont jamais été foutu de piger le sens du terme. Finalement " hélico y kedal " on fait simple, c'est plus ork.

Tout le monde connait ces jolies grappes grises que l'on entasse et que l'on ne sait jamais quoi en faire.

Voici une piste pour les réutiliser ...
On découpe une section de tige droite, on la décape des différentes protubérances et on obtient une base nickel en forme de lingot (en gros un trapèze extrudé sur la longueur).

Après, ya plus qu'à couper des petits morceau de cette tige en inclinant la lame de cutter à vue de pif à 30° (oui Perceval, c'est un peu chaud 30° ^^), et on obtient nos dents de foreuz.


J'ai ajouté encore quelques détails comme une seconde épaisseur de plastik 0,3mm sur les 2 premiers niveaux pour donner encore un peu de relief. Il s'agit d'une simple bande de 8mm de large, coupée en biais.

Enfin j'ai ajouté d'autres tiges de section carrée 1mm sur la pointe entre celles plus longues déjà mise.

Et voilà le résultat



A suivre, les postes de tir des grots, et finir les accès.

Waaagh !!!

4 commentaires: