jeudi 24 décembre 2015

XV104 Riptide

Salutation amis du Bien Suprême !

Un petit post juste avant Noël. En attendant de peindre les Krachbrols, voici ma nouvelle acquisition. J'ai investi dans du lourd pour mes Tau : une XV104 Riptide. Surement pas la dernière ^^.

Le kit est vraiment très sympa à monter. Les nombreuses articulations permettent une grande liberté dans la pose de la figurine.
Pour cette première Riptide, j'ai choisi de la présenter en pleine séance de tir au pigeon en appui sur un rocher.


Elle sera armé du fameux accélérateur à ions.

Histoire de faciliter le transport de la 'gurine et au cas où ça me prenne de vouloir lui faire manier le canon à induction lourd, j'ai aimanté l'arme au bras avec des aimants de 3mm de diamètre.



Pour le socle, il s'agit de sous-verres en liège.

J'ai délimité en gros la forme du rocher sur le socle.

J'ai ensuite taillé les sous-verres à la forme voulue et je les ai collé entre eux à la PVA et à la super glue sur le socle.


La Riptide a été contre-percé aux talons pour accueillir des tiges plastiques qui viendront se loger dans le liège.

Et voici l'assemblage dans son ensemble...


A suivre l'année prochaine ...

Que le Bien Suprême soit avec vous !

1 commentaire:

  1. Dis-donc, ca faisait un moment que je n'étais pas passé par ici, bonne année !
    Sympa cette riptide, hâte de voir la mise en couleurs :)

    RépondreSupprimer