mardi 26 novembre 2013

Aimantaj'

Salut lé boyz !!!

Cette semaine, petit tuto sur l'aimantaj'. Cette technik est particulièrement intéressante pour les adeptes du  "what you see is what you get". Le principe étant de pouvoir adapter plusieurs solutions d'équipements sur une même fig. Ici nous allons voir le cas d'un Motard Nob pouvant être armé soit d'une Pince Energétik, soit d'un Gros Kikoup.

Etap' par étap' :
1- On pré-perce avec une perceuse à main et un foret de 1mm. Ca permettra de bien guider le second perçage.

2- On perce avec le même outil et un foret de 3mm sur une profondeur d'environ 2-3mm (épaisseur de l'aimant)

3- On met un peu de Super Glue dans le trou

4- On place un aimant de 3mm de diamètre dans chaque trou et selon la polarité.

Petite astuce, pour ne pas se tromper de sens de polarité lors du placement des aimants, on laisse quelques aimants entre. Tout bête, mais efficace ^^.


5- Et on positionne l'arme désirée


WAAAGH !!!

3 commentaires:

  1. Mon premier commentaire sur ton blog que je suis pourtant depuis un petit bout de temps.
    Bon je passe sur les compliments style "je bave sur ton travail", "je suis en total admiration devant tes oeuvres" etc ...
    Si je repasse souvent ici c'est que ce que tu fais vaut vraiment le coup d'oeil.

    Ici je tiens juste à faire remarquer que la petite astuce du point 4 et franchement conseillée ^^, et je ne louperai pas de la mettre en pratique sur mes prochains aimantages (je me suis déjà fais avoir et c'est vraiment frustrant et compliqué de réctifier des problèmes de polarité ).

    RépondreSupprimer
  2. Dois-je en conclure que ton test sur les gros kikoup de l'autre jour t'a convaincu? :P

    Beau boulot, net et précis, comme d'hab ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mr Pan : N'hésite pas à commenter, c'est toujours intéressant d'avoir des retours. Je te remercie pour les compliments, je suis content que le but du blog soit atteint, à savoir partager ce que je sais et fait, et faire avancer le chmilblik pour vous autre hobbyistes. ^^

    Waydjee : Merci Waydjee ^^
    En effet, le Gros Kikoup est une bonne option contre lé zoms eud la Gard' Imp', donc je prévois de convertir certain de mes nobz dans le même esprits, ou d'en faire des nouveaux.
    Proverbe ork: "Plus on est de fous, plus ya eud baston, et moins ya eud dents !"

    RépondreSupprimer