Cette semaine, un article un peu différent de d'habitude. Je vous propose un rapport de bataille qui s'est jouée la semaine passée contre mon cher co-hobbyiste Waydjee.
Le scénario intitulé "Prenez position" a été développé par le dit Waydjee.
Particularité de cette partie à caractère "annihilation", pas de choix de QG ni de soutient possible dans le schéma d'armée.
Voici le scénario en question
Forces en présence
ORKS
Elite
8 Pillards
Véhicule volé
8 Pillards
Véhicule volé
Troupes
11 Boyz Orks
Boyz Orks Nob
1x Pince énergétique
1x Armure lourde , 1x Emblème
Truk
11 Boyz Orks
Boyz Orks Nob
1x Pince énergétique
1x Armure lourde , 1x Emblème
Truk
Attaque Rapide
3 Kopters
3 Motards
Motards Nob
1x Pince énergétique
1x Emblème
3 Motards
Motards Nob
1x Pince énergétique
1x Emblème
Escouade d'Infanterie (10 unités)
9x Garde
1x Bolter lourd, 1x Lance-flammes
Sergent
Escouade d'Infanterie (10 unités)
9x Garde
1x Bolter lourd, 1x Lance-flammes
Sergent
Escouade de Commandement de Peloton (6 unités)
4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton
4x Lance-flammes
Chef de Peloton
Commissaire
1x Epée énergétique
Escouade de Vétérans (11 unités)
9x Vétéran
1x Bolter lourd, 3x Lance-plasma
Sergent Vétéran
VAB Chimère
Escouade de Vétérans (11 unités)
9x Vétéran
1x Autocanon, 3x Lance-plasma
Sergent Vétéran
VAB Chimère
Attaque Rapide
Hellhound
1x Lance-flammes lourd
3x Sentinelle de Reconnaissance
Multilaser
1x Vendetta
Déploiement
8 Pillards
Véhicule volé
8 Pillards
Véhicule volé
Troupes
11 Boyz Orks
Boyz Orks Nob
1x Pince énergétique
1x Armure lourde , 1x Emblème
Truk
11 Boyz Orks
Boyz Orks Nob
1x Pince énergétique
1x Armure lourde , 1x Emblème
Truk
Attaque Rapide
3 Kopters
3 Motards
Motards Nob
1x Pince énergétique
1x Emblème
3 Motards
Motards Nob
1x Pince énergétique
1x Emblème
Garde Impériale
Troupes
Escouade d'Armes Spéciales
Escouade d'Armes Spéciales
3x Lance-flammesEscouade d'Infanterie (10 unités)
9x Garde
1x Bolter lourd, 1x Lance-flammes
Sergent
Escouade d'Infanterie (10 unités)
9x Garde
1x Bolter lourd, 1x Lance-flammes
Sergent
Escouade de Commandement de Peloton (6 unités)
4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton
4x Lance-flammes
Chef de Peloton
Commissaire
1x Epée énergétique
Escouade de Vétérans (11 unités)
9x Vétéran
1x Bolter lourd, 3x Lance-plasma
Sergent Vétéran
VAB Chimère
Escouade de Vétérans (11 unités)
9x Vétéran
1x Autocanon, 3x Lance-plasma
Sergent Vétéran
VAB Chimère
Attaque Rapide
Hellhound
1x Lance-flammes lourd
3x Sentinelle de Reconnaissance
Multilaser
1x Vendetta
Déploiement
Tour 1
Le Hellhound lance les hostilités en incinérant 3 motos au
Sud, ne laissant que le Nob avec sa pince pour pleurer. (1)
La chimère du centre parvient à enlever 1PC au Véhicule Volé
de l’autre côté de la table contenant les pillards. (2)
Les Sentinelles abattent un Kopta. (3)
Alors que les Koptas prennent leur distance avec le hellhound
proche du pipeline, le Véhicule Volé reste immobile afin d’optimiser les tirs
de ses passagers, les motos avances.
Les Motos et les Koptas au Nord prennent pour cible les
Sentinelles et parviennent à en abattre une. (4)
Les Pillards se déchainent et parviennent à abattre le
hellhound (en parti grâce à l’oubli de la svg de couvert du pipeline), et
marquent ainsi le premier point de victoire avec le « Premier sang ».
(5)
Le motard restant au Sud tire sans succès sur la chimère la
plus proche.
Les motards au Nord tentent de charger les Sentinelles, mais
ratent de justesse, malgré les 6ps les
séparant. (6)
Tour 2
L’escouade de commandement de peloton, munie de lance-flammes,
arrive en attaque de flanc par le côté Sud. (7)
La chimère proche du centre tue le Nob restant. (8)
Les Sentinelles se replient à travers les arbres et ne
parviennent pas à infliger de dégât aux Motos. (9)
Les renforts Orks commencent à arriver par le biais d’un
Kamion chargé de Boyz et un Véhicule Volé transportant d’autres pillards (10) qui
prennent immédiatement pour cible la Chimère la plus proche et la réduisent à
l’état d’épave fumante. (11)
Au Nord, Motos, Koptas et Pillards prennent pour
cible les 2 Sentinelles restantes. Ce seront finalement les Motos qui en viendront à bout au CàC.
(12)
Tour 3
Les renforts impériaux continuent d’arriver au compte goute
avec un peloton d’infanterie muni des 2 Bolters lourds au Sud. Ils ne prendront
jamais part au combat...(13)
Les rescapés de la Chimère à l’Est parviennent à abattre le
Kamion en approche qui vient exploser à quelques pouces de la Chimère en
emportant 4 Boyz. (14)
La deuxième Chimère au Nord éradique en un souffle de
Lance-flammes lourd les Motos au Nord. (15)
Les Pillards font route vers le Nord, prennent pour cible la
Chimère lui détruisant le Multi-laser
monté en tourelle. (16)
Les Koptas survolent le pipeline et abattent 3 Gardes
impériaux de l’escouade à l’Est. (17)
Les pillards au Sud prennent pour cible l’escouade d’arme
spéciale à l’abri des rochers et des arbres et tous périssent sauf 1 qui
réussit son test de commandement. (18)
Tour 4
Une Vendetta entre en jeu et fait exploser le Véhicule Volé
au Nord emportant avec lui 7 des 8 pillards, le dernier battant en retraite.
(19)
Les troupes embarquées dans la Chimère au Nord débarquent à
la lisière des bois morts. Leurs tirs conjugués à ceux de l’escouade du centre
viennent à bout des Koptas. (20)
Le dernier Kamion arrive du côté Nord et débarque l’escouade
de Boyz embarquée qui s’empresse de tirer et de charger sur l’escouade de
Gardes à la lisière des bois morts, et les annihile en ne perdant qu'un Boyz.
(21)
Les Boyz à l’Est s’extirpent du cratère de leur Kamion. (22)
Les Pillards du Véhicule Volé au Sud prennent
pour cible la Vendetta et lui enlèvent 1PC. (23)
Tour 5
La Vendetta vole vers le Nord et détruit le Kamion, tandis
que la Chimère toujours opérationnelle incendie 6 Boyz. (24)
L’escouade de Garde au centre parvient à abattre un Boyz
venu du cratère. (25)
Les Pillards au Sud parviennent à éliminer l’Autocanon de
l’escouade de Garde au centre (26), alors que les Boyz s’en approchant ne
parviennent pas à la charge malgré les 7 pc qui les séparent, perdant 2 Boyz
dans le tir en état d'alerte. (27)
Les 3 Boyz et le Nob restant au Nord chargent la Chimère et
la détruisent. (28)
Tour 6
La Vendetta extermine l’unité de Boyz au Nord. (29)
Au centre, les Garde munis de Lance-plasma enchainent les
surchauffes et perdent 2 des leurs.
Les Boyz restants au centre chargent et éliminent les 2
survivants de l’escouade de Gardes. (30)
Le Véhicule Volé au Sud se met en position pour avoir la
Vendetta en ligne de mire à l’autre bout du champ de bataille et parvient à lui
infliger une touche de dégât lourd parvenant à la détruire. (31)
Résultat :
Egalité
Ork = 8 unités détruites + 1 Premier sang - 1 Toutes les
attaques rapides = 8 pts
G.I. = 8 unités
détruites + 1 Briseur de ligne - 1 Toutes les attaques rapides = 8 pts
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