mardi 1 janvier 2013

Bomba

Zogzog lé boyz !

Histoire de bien commencer l'année, avec plein de bonnes résolutions (par exemple finir de peindre TOUTE mon armée ork), voici venir Eul'Dakkajet surnommé "Lé zailes de Mork" piloté par le célèbre "Aviat'ork". Pour le côté narratif  il n'a acquis ses ailes que récemment, mais ses zinstructorks voient en lui le plus redoutable des orks volants depuis des décennies et un rival qu'ils ne voudraient pas rencontrer dans lé zairs.
Le zinc se verra ajouter des marques de victoire sur le fuselage après chaque ennemi notoire abattu lors de mes prochaines parties.

Ce kit de bomba est vraiment une pure merveille, tant du point de vue esthétique que du modélisme. Il offre de nombreuses variantes d'assemblage sans compter les conversions ^^. En bref, que du plaisir à assembler et à peinturlurer.

J'ai assemblé le zinc de façon à ce qu'il puisse remplir le rôle des 3 types de Bomba. Je l'ai donc truffé d'aimants pour accueillir les diverses Bombes Krameuses, Rokettes Krameuses et Grosses Bombes. J'ai fait de même pour 2 des 3 paires de Superfling', histoire de pouvoir aussi simuler les armes détruites éventuelles. Evidemment avec un blindage 10 il risque plus de péter qu'autre choz en cas de pépin, mais bon ...
L'emplacement derrière le pilot' n'est pas collé et peut donc recevoir les aérations pour le Dakkajet, ou le poste de tir du grot pour les autres versions.

Full équipé, mais non jouable évidemment




Les zailes sont truffées d'aimants de 3mm de diamètre, ainsi que les emplacements où se fixent les Superfling'.




Les 3 versions du zinc :
DAKKAJET

BLITZA BOMBA

KRAMA BOMBA


Options
Avec ventil'

Avec grot co-pilot' artilleur
espérons ke le grot saura éviter la dériv' quand il tirera, pas comme dans Indiana Jones ...



C'était aussi ici ma première expérience en terme de damiers qui apportent une touche tellement plus ork, et qui, je le sens, vont se répandre au reste de l'armée ^^.




Effets de dépôt de calamine aux sorties de réacteurs et évacuations d'air réalisés grâce à la bonne vieille mousse de blister et du noir.



Enfin Aviat'ork aux commandes ...



Le socle est en cours ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire