jeudi 15 novembre 2012

Truk Ork

Zogzog lé boyz

Ayant ras le bol d'entendre mes trukboyz se plaindre d'être piétons, j'ai décidé de passer mon premier truk sur le banc à peinture.

Schéma de couleur violet /jaune caractéristique de l'armée. N'étant pas complètement satisfait des effets d'éraflures, salissures et de rouille réalisés jusqu’à présent, je me suis torturé les pinceaux pour arriver à en peindre des dignes de ce nom. Après de nombreux essais erreurs, j'ai enfin trouvé la méthode qui me convenait.


Les éraflures sont faites de peinture de teinte plus claire que celle de base (sur le Liche Purple, du Genestealer Purple par exemple) principalement là où il y a le plus de chance de frotter, ou de prendre durant les combat. Puis une pitite touche de Boltgen Métal sur la tache clair en faisant gaffe de bien laisser apparaître le clair autour du Boltgen, pour donner un effet de profondeur.


La rouille est simplement un lavis de Seraphim Sepia. Je trouve le rendu meilleur qu'un jus de Bestial Brown, mais c'est mon goût et je le partage.

Pour le vert de gris, il s'agit de Hawk Turquoise bien dilué, suivi d'un passage de Ice Blue aussi bien dilué aussi, et déposé de façon à laisser entrevoir le Hawk Turquoise.



Pour la poussière, "Vive le pigment !!!" . C'est le même que pour le centre d'énergie (topic précédent) Et oui je suis tombé amoureux de cette poudre magique qui donne un rendu vraiment bien adapté aux orks.



Trêve de bavardage, voici la bête en image ^^







Eul pilot' et eul tireur


Au suivant maintenant ...

4 commentaires:

  1. Ca Boss, c'est du beau travail arf arf arf !

    Encore une belle pièce dans ta collection ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pinaise ! Impressionnant le niveau de peinture à présent ;) J'attends tes conseils pour les pigments ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de remarquer que je ne t'avais même pas ajouter à ma liste de favoris sur mon blog, je vais corriger ça de ce pas. Pour les roues tu les as peinte comment ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout bête, noir pour le caoutchou, boltgen pour le métal suivit de floutch agrax earthshade, et pigment comme sur les socles ^^.

    RépondreSupprimer