lundi 13 août 2012

Centre de communication Tau

Voici un 2e décor pour mon armée Tau en construction. Il s'agit ici d'un bâtiment pouvant aisément servir d'objectif avec son tableau de commande.


Voici un tuto pour réaliser un bâtiment dans ce style.
Si la silhouette vous semble familliaire, rien d'étonnant car projet de ce bâtiment est à la base inspiré du centre de coalition Tau du jeu Down Of War.

Voici des plans réalisées par mes soins pour servir de base au projet :


Pour commencer, on découpe de petits blocs de 11x3x4cm dans du polystyrène de 4 cm d'épaisseur.



Puis on reporte la courbe du plan sur le bloc, et on découpe. L'utilisation d'une pyroscie est très utile pour obtenir ce genre de résultat.



Puis à l'aide d'une feuille de papier de verre, on ponce les bords afin de leur donner l'allure plus organique.



On fait ensuite un bloc de 35x4,3x4cm et un de 28x3x4cm, dans lesquels on vient percer un demi-cercle de 5cm de rayon.



Puis on ponce les arrêtes comme précédemment.




Vient maintenant l'étape du socle.
Celui-ci ne correspond pas exactement à celui du plan au niveau des découpe, mais l'esprit reste le même. Il s'agit d'un bloc de 21x12x4cm. Un biseau a été réalisé sur tout le contour du bloc à l'aide d'une pyriscie, puis  un passage de papier de verre a permis d'égaliser les imperfections.



Voici l'ensemble mis en place, histoire de contrôler l'aspect général.



Passons maintenant aux détails.
Afin de simuler une source d'énergie interne au bâtiment, j'ai employé une tige de plastique transparent coloré. Plusieurs couleurs sont disponibles dans les bons magasins de fournitures artistiques (vert, jaune, orange, ...)


Une tige de section carré creuse de 5mm est tranchée dans la hauteur afin de réaliser un support pour les tige de couleur.





Ces ensembles sont ensuite fixés aux blocs de polystyrène avec de la colle à chaud.
Voici le résultat après peinture. L'exo XV25 donne bien l'échelle du bâtiment.





Les commandes proviennent de  ma boîte à rabiots. Avec un peu d'imagination, on trouve des merveilles. Des morceaux de stylos à gauche, un bouchon de brique de jus au centre, et  un couvercle de petite boîte en plastique à droite.



Et voilà, au final ce n'est pas si compliqué de faire un bâtiment Tau de forme plutôt organique. J'espère que cà en motivera certains à se lancer à leur tour.

1 commentaire:

  1. Salut !

    J'aime vraiment beaucoup ton taff, notamment sur le trak ork. J'aimerais en réaliser plusieurs ceux là, pourrais tu me donner quelques infos :

    1) Pourrais tu faire un tuto sur tes chenilles, j'ai du mal à voir comment les sections ne cassent pas :o Elles sont vraiment superbes.
    2) Les dimensions à la louche (longueur / largeur / etc

    Merci d'avance et continue ton taff, c'est awesome !

    RépondreSupprimer