Je vais vous présenter un véhicule volé en projet depuis des plombes, qui s'est vu booster et enfin terminer grâce à un concours de painturluraj' du forum Orkatitude ( http://orkatitude.forumactif.com/t2767-concours-novembre-decembre-2012-vehicules-voles ).
Basé sur un châssis de Basilisk dé zoms de la Gard' Imp' j'ai puisé mon inspiration dans le char Armageddon Pattern de chez Forgeworld. Bien plus massif avec sa tourelle fixe, l'idée était parfaite pour représenter un Véhicule volé avec Obuzier et habitak' fermé.
Je me suis donc mis à confectionner une tourelle maison en carte plastok.
Le canon d'origine de Basilisk bien trop gringalet à mon goût pour des orks, fut remplacé par un bien plus orkoïdien. Il est réalisé comme on peut le voir à partir d'un bouchon de brique de jus d'orange (orange), d'un capuchon de gros marqueur (noir), de deux morceaux de tiges plastiques dont un perforé de différents diamètres.
On ajoute des rivets et triangles bien ork.
Le système de fixation de l'obuzier à la tourelle est simple. Une tige plastik traverse le capuchon et vient se loger dans deux segments de tige dans laquelle elle s’emboîte. On perce les segments pour y insérer un autre morceau de tige qui viendra se fixer à la tourelle. Les photos sont plus claires que les discours ...
Tourelle + Obuzier =
A noter le Mékano issus du kit de Méga Dread Forge qui apporte une présence térrrib à l'ensemble et l'écoutille provient d'un Rhino Space Mar'.
J'ai converti le châssis avec quelques morceaux de tige et carte plastik. Le trou de l'écoutille originelle est parfait pour accueillir une tourelle de bomba qui à fier allure à cet endroit je trouve.
J'ai prévu de pouvoir réutiliser le châssis pour une éventuelle futur autre konversion style Big Trak avec Flatt Gun (de l'anti-aérien donc, V6 oblige). J'ai donc placé des aimants sur le fond pour pouvoir fixer les différentes tourelles ou autres plateformes.
Pas de grot en rab dans le kit bomba, je récup' donc un corps sur la moto du nob, et je lui sculpte des bras et les mains tiennent un guidon de buggie.
Assemblage et réalisation du bloc moteur avec ses multiples échappements de récup (truk, chariot, bomba, motos) ou maison.
Painturjation aux couleurs de l'armée bien sûr ...
Con de grot à la main blanche !!!
L'obuzier réglab', c'est yabon pour s'amuser à imaginer la trajectoire des obus.
Ya pu ka passer le baptême du feu ^^.