screenshot de DoW |
Voici le Trak en question.
Perso, je le trouve bien plus attrayant que ceux proposé par Games et qui plus est qui ont bien mal vieillis.Je me suis donc attelé à mon premier projet de kréation 100% plastique ou presque.
La première étape aura été de dessiner les plans de l'engin de manière à conserver une taille compatible à celle des Buggies Ork. Le codex explique que les traks sont des buggies sur chenille. Voici donc la fiche technik...
Suivant les dimensions d'un buggy, j'ai mis en place la structure des chenilles. Après moultes réflexions, mon dévolu s'est porté sur une base de roues de Légo.
La structure temporaire de Légo me permet de mettre
en place une fine bande de plastique de 0.3cm d'épaisseur.
Vient ensuite la jonction entre les deux chenilles. Un tube plastique creux accueillant un deuxième tube plein. Ce dernier raccordé par contre-perçage aux chenilles.
La plate forme récupéré d'un bon vieux Rhino.
Un p'ti guidon de moto ork.
Assemblage des deux composants.
La création des chenilles est également perso. Une bande de 1cm de large dans une carte plastique de 1mm, et voilà le résultat.
Le bloc moteur et l'éperon habillent l'avant du véhicule.
Et voilà le résultat après l'ajout de rivets, lance-rokettes jumelé, pots d'échappement, finitions de chenilles, et éraflures.
Étape suivante : Peintur' ...
Vraiment très sympa. Le build est propre et consciencieux, bien plus que les miens.
RépondreSupprimerJ'ai lâché un post sur mon blog pour expliquer où je me fournis en carte plastique. Si tu as des bonnes adresses non indiquées, n'hésite pas à faire tourner :)
Mon blog :
http://orkdutroll.blogspot.com/