dimanche 27 juillet 2014

Médiko #5

Salut lé boyz !!!

Cette semaine, voici la peinture du Médiko ou du Painboy de chez Spellcrow terminée.





La petite astuce pour donner un aspect réfléchissant aux tuyaux censés être en plastique et les seringues en verre, j'ai passé une couche de vernis brillant en dernière instance. Je ne sais pas si les photos permettent de bien se rendre compte, mais en réalité ça passe assez bien à mon goût.
Je ne suis pas encore satisfait du rendu du sang, j'aimerai bien l'améliorer. Si vous avez des suggestions à ce propos, elles sont les bienvenues.

En terme de jeu, les Painboyz V7 ont vus leur efficacité réduite sacrément avec les règles insensible à la douleur sur 5+ et le corp de cybork sur 6+.

Pour la semaine prochaine, du lourd est en approche ... ^^

WAAAGH !!!

mardi 22 juillet 2014

Le grot de mon grot

Salut lé boyz !!!

Cette semaine, un article un peu spécial étant donné que ce ne sont pas mes dix doigts qui sont à l'honneur, mais ceux de mon gretchin de 6 ans.
Alors que je le surprend à farfouiller dans ma boite de bitz, il me lance un sourrir radieux en me montrant ce grot provenant des Chokboyz ou Stormboyz (V7 oblige) équipé de la sorte. J'adhère direct à l'idée et empoigne mon tube de colle pour fixer le gugusse selon la position souhaitée par mon cher gretchin. La seul petite touche issue de mon cerveau est la tige qui lui permet de donner illusion qu'il vole, tout le reste est de lui ^^.





La relève est assurée !!!

WAAAGH !!!

jeudi 17 juillet 2014

Da new skin ork

Salut lé boyz !!!

Cette semaine : peinture !!!

Grand chamboulement dans la peinture de mes peaux vertes, je test une nouvelle façon de peindre la peau.

1- On commence par une incontournable sous-couche blanche

2- On passe un floutch d'Athonian Camoshade sur les zones de peau.

3- Floutch très localisé de Ogryn Flesh sur les zones où la peau est plus usée (coudes, lèvres, cicatrices, ...).

4- Refloutch d'Athonian Camoshade sur l'ensemble des zones de peau pour homogénéiser le tout.

VERDICT DU TEST : y'a pas à tortiller du fion, c'est beaucoup plus simple à appliquer que les dégradés, et ça donne largement mieux !!!
Je suis bon pour recommencer la peaux de mes autres QG et élites. On verra pour les autres ensuite ^^.


La peinture de l'ensemble n'est pas terminée, mais ça avance bien. Il reste principalement les tuyaux auxquels je vais essayer d'apporter un peu de transparence et du weathering habituel sur l'ensemble.


WAAAGH !!!

jeudi 10 juillet 2014

Médiko #3

Salut lé boyz !!!

Cette semaine, on avance et termine la konversion du Médiko count as Mad Dok Grotsnik.
Après avoir rebondit sur de bons conseils sur le warfo, j'ai attaché certain tuyaux entre eux pour donner plus de réalisme à l'ensemble.
J'ai également sculpté les harnais et retouché la ceinture pour qu'elle intègre la seringue sur le côté droit.
Petite touche finale, j'ai ajouté une emblème ou comme dit dans la V7 une Ikon' de Boss digne de ce nom. En gros comme dirais eul Médiko : "Si la pikouz march' pas, faut passer au hachoir !"






Petit quizz pour les fans de bitz :
D'où provient la poignée du hachoir de l'emblème ?? ^^

WAAAGH !!!

dimanche 6 juillet 2014

Médiko #2

Salut lé boyz !!!

Chui enfin eud retour. Avec ma bande on a fait une petite escapade dans eul warp pour aller plus vit' lors du changement eud planète, mais ça aura duré plus longtemps que prévu. Mais on s'est bien marré quand même avec les démons rouges qui sont venus jouer avec nous dans notre Space Hulk gnark, gnark, gnark.
Bref, après une longue traversée tumultueuse dans cet univers psychik, on est arrivé sur notre nouvelle planète et j'ai enfin pu rétablir mon atelier eud Mékano et le rendre à nouveau opérationnel. Avec toutes les nouvelles sorties Ork en cours chez Games, ça promet ^^.

Cette semaine j'vé vous montrer eul début d' la konversion eud mon Médiko (ou Painboyz) numbeur tou.
L'idée de base est de pouvoir le jouer en count as Mad Dok Grotsnik, tout en gardant le concept de la figurine originelle en tête dont voici l'illustration provenant du Codex Ork V5.

Pour commencer, je voulais lui ajouter un réservoir dans le dos. En gros un truc qui contienne les différents likides et drogues à administrer aux patients ^^.
J'ai d'mandé à mes grots de m'trouver ça et après avoir fouiné dans mes réserves, ils m'ont sorti un packtaj' eud Kramboyz.

 Après l'avoir soigneusement dékoupé pour plus de facilité de manipulation, j'ai commencé à ré-assembler les morceaux. J'ai ensuite ajusté les bretelles d'une manière typiquement Ork : en les chauffant légèrement à la bougie (véridique ^^) pour leur donner la courbure voulue.


J'ai ensuite ajouté des tuyaux à différents endroits





Je compte ajouter une ou plusieurs seringues de ce type à la ceinture. Je l'ai réalisée avec de la tige plastique diamètre 1mm et du tube diamètre 2mm.

Une fois fait, il ne me restera plus qu'à raccorder les bretelles au reste de la fig. et faire une emblème ...

A plus,

Waaaagh !!!