jeudi 28 février 2013

Méga Big Boss #5

Salut lé boyz !!!

Voila, une dernière étape de l'avancement du W'ork In Progress de mon Méga Big Boss.
J'ai terminé le bras gauche maniant une imposante pince énergétik.

J'ai commencer par modéliser la pince en 3D pour avoir un idée de l'allure et aussi de l'échelle par rapport au sarcophage (enfin ce qu'il en reste) du Dread.





Après ces essais, je suis passé au réel et donc au plastok.
Grâce à la conception sur ordi, la réalisation a été assez rapide car j'avais déjà toutes les mesures.
Au cours du montage, j'ai modifié les lames et opté pour trois lames de pince différentes, ça renforce l'aspect de doigts articulés, et ça dynamise aussi les poses possibles.
Voila ce que ça donne pour la pince ...





Grâce à la remarque de Wylhem du Warfo, qui m'a fait remarquer que mon Fling' (Gatling) ne pouvait pas tirer de la façon dont je l'avait réalisé, j'ai modifié l'avant du Fling' sur inspiration du Cannon d'Assaut Space Marine. Voilà ce que ça donne maintenant.



Dernier élément d'importance sur cette fig, l'emblème. Et oui c'est lui Eul' Chef, donc il lui faut une emblème qui se voit. Pas très chaud pour une traditionnelle toile flottant au vent, j'ai préféré quelque chose de plus narratif. L'emblème consiste donc en un amas de têtes accrochées ensemble pour rappeler les différentes ennemis notables vaincus par ce Big Boss au cours de son existence.



Une fois assemblé, ça donne ça ! il ne manque plus que les rivets de 0,5 mm de diamètre à ajouter.





Et voilà le résultat après soclage et barbouille ...








On voit plus haut que la pince est aimantée, ça permet de facilité la peinture mais surtout, ça permet deux mises en scènes :

Version stratéj' : "Par là tas d' squigs !!!" 

Version défi : "Viens par là mon petit ..."

Paré pour eul' konkour et lé bastons ^^   WAAAAAAAAAGH !!!

samedi 16 février 2013

Kaserne Ork

Salut lé boyz !

Petite pose sur le Méga Big Boss.

Voici un second tuto sur la réalisation de mes décors pour l'orkitude. Il s'agit d'un bâtiment très simple inspiré comme le premier de DOW. Là j'ai pris en exemple la Kaserne.


J'ai fait des plans histoire que le bât soit à l'échelle de nos figouz ...





La structure principale est en carton mousse 5mm. J'ai percé des fenêtres sur 3 côtés du bâtiments histoire qu'elle puissent faire office de poste de tire à toutes unités le défendant. Des petit plot sont prévu pour accueillir le toit .



Petit détail qui permet d'avoir un rendu propre, les angles sont biseautés à 45° pour ne pas voir la mousse en extérieur. Les plaques de carton mousse sont collées ici au pistocolle. Attention, certaines colle bouffent la mousse.

La structure de base ...



On ajoute quelques détails, rivets, boulons, planche de bois (balsa), tôle (carton ondulé), ...






Une bouche de ventil' pour le toit fait maison




Pour info l’hélice vient du bouchon d'une bouteille d'huile ^^



Voici l'ensemble avant la sous-couche.






Après la sous couche je me suis rendu compte que les murs étaient trop nus et que l'aspect cabane de tôle assemblée n'y était pas. Il manquait cruellement de plaques en plus alors j'en ai rajouté partout !!!
J'en ai aussi profité pour changé le socle de carton mousse contre un en MDF de 3mm. L'inconvénient du premier étant de se courber vers le haut au angles, ce qui est fort disgracieux et peut pratique en jeu.





Retexturaj' du socle, et à la bardouille ...